Forum du SKT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du SKT

Les Sea's Keepers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La rencontre qui donna un sens à sa vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krousti
Roy
Roy
krousti


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Lemansse
Date d'inscription : 22/09/2006

La rencontre qui donna un sens à sa vie Empty
MessageSujet: La rencontre qui donna un sens à sa vie   La rencontre qui donna un sens à sa vie EmptyMer 25 Oct - 12:37

Jeune Rouminou vient s'installer au Mans. Nous sommes en septembre 2003. Sa vie quelque peu morose ressemble à celle de beaucoup d'étudiants à cette époque : il va en cours à l'université et passe ses soirées avec son colocataire à ne rien faire à part glander. Les jours passent sans qu'il ne s'en rende vraiment compte et la routine quotidienne commence à le piéger dans un état où vie sociale ne rime plus qu'avec vie scolaire. Il déprime et ne sait pas comment s'en sortir, lui-même ne s'en souciant plus vraiment. Quant à ses amis, la bikeuse, anna cul de ouf, old mister BE, ils restent aveugles au mal-être qui habite leur collègue de licence. Quand arriva celle qui allait changer son existence. Elle ne descendit pas du ciel comme le messie qu'elle représensentait à ses yeux, mais préféra la voie terrestre dans sa superbe AX. Vint le temps du changement pour Rouminou; des sorties incroyablement bénéfiques pour lui à Auchan ou encore un stage à Handivillage avec celle qui occupait la plus grande partie de son esprit dorénavant. Les soirées à son appartement se constituaient du récit de ses journées passées aux côtés de la personne qui égayait sa vie jour après jour. Il faut dire que c'était une femme assez exceptionnelle dans son genre. N'ayant de féminin que le nom qu'elle portait, sa forte stature imposait le respect et son franc-parler mettait tout de suite à l'aise n'importe qui. En effet, il n'existait pas de sujet taboo avec elle et rouminou pouvait à sa guise lui parler de tout ce qui lui venait à l'esprit.



(la suite au prochain épisode)
Revenir en haut Aller en bas
Remora




Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2006

La rencontre qui donna un sens à sa vie Empty
MessageSujet: Re: La rencontre qui donna un sens à sa vie   La rencontre qui donna un sens à sa vie EmptyMer 25 Oct - 13:46

C'est littéraire et tellement vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rouminou.probb.fr
Answalt




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2007

La rencontre qui donna un sens à sa vie Empty
MessageSujet: Re: La rencontre qui donna un sens à sa vie   La rencontre qui donna un sens à sa vie EmptyLun 15 Oct - 15:08

La vie rêvée de Romuald Chapeau.

Il naquit d'une parturition semblable à d'autres: éjecté sous péridurale, criant comme tous ces congénères bipèdes, tyran de son état, il émergea à la vie dans un environnement peu propice à la réussite. Mère au foyer, père ouvrier dans une fabrique de matériel agricole sarthois, sa jeunesse lui apporta peu de jouissances, laquelle racontera-t-il dans un roman autobiographique poignant édité chez Flammarion ( disponible pour 12.99€ ).
Pourtant, les difficultés pécunières créèrent, chez cet esprit fécond, les fondations propices à l'émergeance d'un mode de pensée qui fut la ligne conductrice, majeure de son évolution. Son premier poème, datant de 1992, et intitulé "De la chasse à la cours", retraçant là encore la rudesse de ses premières années tant dans le cercle familial qu'à l'école lui valu le premier prix au concours de Poésie de Gacé en 1993, lui qui entrait dans sa onzième année.
Ce déclic loin de le satisfaire fit exploser son talent et très vite, ses multiples dons d'orateur (on se rappellera longtemps sa prise de position dans le journal de 19 heurs sur FR3 en 1995 contre l'interventionnisme Américain en Somalie ), son goût insatiable pour la littérature latine (il a lu tout Seneque, Plaute, Salluste et Virgile à 13 ans) et sa créativité ne manquèrent pas de sublimer un corps qu'il sculptait à mesure que son esprit s'élevait.
Un événement marqua le tournant de sa vie littéraire: découvrant Huysmans, il se prit de l'imiter et consistua une bibliothèque décadente allant du bas empire romain jusqu'à Nietsche. Cette époque très sombre fut marquée par sa tentative d'attentat avortée contre Jacques Chirac en 1996, nouvellement élu président. Armé d'un livre de Houellebecq, il assena un coup à la tête du président en criant ces mots devenus célèbres: "L'Humain m'a tuer !".
Incarcéré aux Baumettes, plongé dans un profond mutisme, il redoubla d'appétit pour toutes les littératures et passa son baccalauréat en prison tout comme un doctorat de philosophie, deux maîtrises de littérature latine et d'ancien français ainsi qu'un master de Littérature Générale et Comparée.

Alors agé de 24 ans, il sortit de prison. Son histoire s'arracha et ses multiples romans/essais se vendirent à plus de 500 000 exemplaires chacun, et certains firent l'objet d'adaptations cinématographiques qui l'enrichirent grandement.

Loin de sa jeunesse difficile, de son adolescence révolutionnaire, il affichait une étincellante réussite teintée de ce désir de revenge sur la vie que témoignait ce regard noir sur un visage angélique.

Revenu à la vie en prison, il décida d'y mettre un terme, de façon brutale et incomprise par ses très nombreux admirateurs en ce tranchant les veines avec les couteaux d'une écimeuse provenant de la fabrique où travaillait son père, comme un pieds de nez à la réussite financière, comme un appel sanglant au retour de la nature, une mise en garde singulière, une épitaphe qu'on retrouva dans son veston "les machines nous tueront", un retour à sa condition originelle de laquelle il ne s'était pas tout à fait délié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rencontre qui donna un sens à sa vie Empty
MessageSujet: Re: La rencontre qui donna un sens à sa vie   La rencontre qui donna un sens à sa vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre qui donna un sens à sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SKT :: Deckbuilding :: Vie d'un Rouminou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser